Residentie

Sélection de l'artiste Résidence d'été Albe-KAOS

Au cours de l'été 2023, Albe vzw (Kapellen) et vzw KAOS organiseront pour la première fois conjointement une résidence d'artiste sur le site d'Albe.

Albe est un lieu sûr où les adultes souffrant de problèmes psychiatriques et de handicaps mentaux peuvent rentrer chez eux. Il offre un soutien résidentiel et de jour à Kapellen, un village situé au nord d'Anvers.

Après un appel ouvert, nous avons reçu 18 candidatures diverses. C'est finalement Paule Buschop qui a été choisie pour séjourner et travailler à Albe pendant les mois de juillet et d'août. Le jury a été impressionné par son œuvre constamment construite de travaux textiles divers, de danse et par ses plans d'utilisation du jardin de l'Albe comme toile pour la création de nouvelles œuvres.

Paule écrit elle-même ce qui suit :

"Pour moi, l'art est un chemin qui m'aide à canaliser et à créer des liens et m'apprend ainsi à trouver une place dans ce monde. En dansant, je canalise le côté spirituel de mon énergie psychotique. Je fais des nœuds chaque fois que je le peux parce que cela me ramène à l'ici et au maintenant, parfois cela devient de la dentelle et du tissage ou du retissage. J'utilise l'art pour créer un pont vers l'autre. Mes œuvres sont le plus souvent cathartiques et proviennent toujours du besoin de partager des expériences très personnelles."

Avec le soutien du " conseil local Kapellen ".

Paule Buschop
avec le soutien de:
Vlaanderen
Albe vzw
VGC